Vos ventes
Micolet vous paiera les vêtements au fur et à mesure qu'ils seront vendus sur le site et qu'il y aura un solde cumulé en faveur du vendeur d'au moins 8 euros. Une fois la vente d'un de vos vêtements réalisée (la vente, pas la réservation), nous effectuerons un virement sur votre compte bancaire du pourcentage correspondant, lorsque huit 8 semaines se seront écoulées et que le solde cumulé en votre faveur sera supérieur à 8 euros. Ce transfert sera effectué au cours de la PREMIÈRE SEMAINE DE CHAQUE MOIS, et au moins 8 semaines doivent s'être écoulées depuis le jour de la vente sur le site de Micolet. Le montant minimum est nécessaire pour compenser les coûts associés au transfert et la période de 8 SEMAINES est nécessaire pour pouvoir gérer correctement les retours, le cas échéant.
Il est indispensable d'entrer votre numéro de compte bancaire dans votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Mes données personnelles", avant de procéder au paiement. Sans cela, le paiement ne pourra se faire.
Dès que nous aurons effectué le dépôt, nous vous enverrons un courriel de confirmation.
N'oubliez pas : Pour être payé pour les ventes que vous avez réalisées sur Micolet, vous devez tenir compte de ces quatre exigences :
- 8 semaines doivent s'être écoulées depuis la vente de l'article.
- Vous devez avoir accumulé un solde minimum de 8 euros.
- Numéro de compte indiqué dans votre session utilisateur.
- Les paiements sont effectués la première semaine de chaque mois.
Attention : les réservations ne sont pas des ventes. Tant que l'acheteur n'aura pas terminé sa commande, la vente ne sera pas comptabilisée.
À tout moment, vous pourrez voir les vêtements que vous avez vendus, le montant gagné et le montant qui vous a été payé. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Mes Ventes" > "Articles vendus". Vous pouvez également y accéder par ce lien : Articles vendus.
Sur cette page, vous trouverez des informations sur le nombre de vêtements que vous avez vendus, le montant gagné, le montant que nous avons versé sur votre compte bancaire.
De plus, si vous avez des vêtements réservés par des acheteurs, vous pourrez également les voir dans votre session usager.
N’oubliez pas que vous devez nous communiquer votre IBAN afin que nous puissions effectuer le paiement et que le délai minimum requis doit être écoulé, soit 8 semaines à compter de la vente. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le paiement des ventes en cliquant sur le lien suivant : Quand recevrai-je l'argent de mes ventes ?
Si vous souhaitez récupérer l'un des vêtements que vous avez en vente sur notre site mais qui n'a pas encore été vendu, il n'y a aucun problème. Vous pouvez en faire la demande via votre compte d'utilisateur Micolet, dans la section "Mes Ventes" > "Récupérer des vêtements", ou via ce lien : Récuperer les articles.
Afin de récupérer les vêtements, vous devrez payer 9,99€ pour les frais de port, ainsi que 1,99€/vêtement que vous voulez récupérer comme frais de gestion. Gardez à l'esprit que pour mettre vos vêtements en vente, tout un processus a été réalisé (valorisation des vêtements, réalisation et retouche de photos, mise en ligne sur le web, etc.) ce qui se traduira par un coût pour Micolet.
Si un vêtement est vendu deux fois, c'est parce qu'il a été retourné. Vous pouvez voir les vêtements retournés en vous connectant à votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Ventes" > "Vêtements à vendre". A côté des vêtements retournés il y a un bouton indiquant "Plus d'informations" et en cliquant dessus vous verrez l'historique des achats et des retours de ce vêtement.
Avant de vendre
Avant de commencer à vendre en Micolet, nous vous recommandons de lire attentivement ces informations qui peuvent vous être utiles. Cela ne prendra pas plus de cinq minutes.
Chez Micolet, nous acceptons périodiquement des vêtements qui peuvent avoir une seconde vie dans le placard d'une autre fille. Si vous êtes intéressé à vendre ces vêtements "presque neufs" que vous ne portez plus, cliquez ici et nous vous expliquerons comment le faire.
N'oubliez pas que, afin d'offrir un service de qualité dans la gestion des vêtements que nous mettons en vente, nous avons une limite sur le nombre de vêtements que nous pouvons accepter chaque semaine. Nous sommes désolés pour les éventuels désagréments, mais nous souhaitons être stricts quant à la qualité du service.
Afin d'offrir un service de qualité dans la gestion de la vente de vêtements, le quota de collecte hebdomadaire est limité. Mais ne vous inquiétez pas, car tous les dimanches à 23h59h le quota de collecte est rouvert. Donc, si vous n'avez pas été en mesure de demander votre ramassage cette semaine, soyez très attentif dimanche prochain à 23:59h.
Il y a des moments où le quota sera atteint en quelques minutes, nous vous recommandons donc d'être ponctuel pour la demande de collecte. De plus, afin de fournir un service de qualité, Micolet se réserve le droit d'interrompre temporairement le service de collecte de vêtements à sa discrétion.
- Vous aurez plus d'espace dans votre armoire.
- Vous prolongerez la vie de ces vêtements que vous ne portez plus.
- Vous donnerez à d'autres filles la chance de porter des vêtements de qualité à bas prix.
- C'est un bon moyen de réduire l'impact environnemental.
- Vous gagnerez un peu d'argent que vous n'aviez pas prévu.
Vous pouvez lire les conditions des vêtements que nous acceptons ici.
C'est facile ! Tout d'abord préparez un carton de vêtements et/ou accessoires que vous voulez vendre sur Micolet. Quand ton colis est prêt, vous pouvez télécharger une Feuille de Collecte sur notre site (Vendre mes articles) en indiquant le nombre de vêtements dans votre carton et vos informations personnelles. Pour les collectes en point relais, un seul colis peut être envoyé. Pour les collectes à domicile, le nombre maximum de boîtes à envoyer est de 2.
Imprimez la Feuille de Collecte et insérez-la dans votre colis que vous nous envoyez, sans oublier de mettre une copie à l'extérieur du carton.
Il est important que le nombre de colis indiqué dans votre demande soit le même nombre de colis que vous enverrez. Si le nombre au final ne correspond pas avec ce que vous envoyez, veuillez nous contacter le plus tôt possible à l'adresse info@micolet.fr
Une fois la demande de collecte effectuée,un coursier se rendra à l'adresse que vous avez indiquée dans les prochains jours. À son arrivée, vous devrez préparer la boîte contenant les vêtements. N'oubliez pas de joindre la Feuille de Collecte dans votre colis avec les vêtements correspondant et de coller une copie de cette feuille à l'extérieur du colis. Attention: Le transporteur ne prendra que le nombre de colis indiqué dans la demande, donc si le nombre de colis change, veuillez nous en informer. N'oubliez pas non plus que le nombre maximum de colis que le transporteur peut enlever est de 2.
Si vous avez sélectionné le point relais, vous ne pouvez gérer que la livraison d'une seule boîte. Vous recevrez une étiquette avec laquelle vous pourrez apporter le colis au point de collecte le plus proche.
Les vêtements doivent être envoyés dans un boîte en carton bien scellée. Le carton ne peut mesurer plus d'un mètre de côté, et la somme de la hauteur, de la largeur et de la profondeur de la caisse ne peut dépasser 1,5 mètre.
En cas d'envoi d'un sac, Micolet n'est pas responsable de la perte ou de l'endommagement de la marchandise. Si vous choisissez d'envoyer vos vêtements dans un sac, nous recommandons que le paquet ait deux couches ou plus afin qu'il ne se brise pas.
Vous pouvez envoyer un maximum de 2 colis pour une collecte à domicile et un seul colis pour une collecte dans un point Relai. N'oubliez pas de mettre une copie actualisée de la Feuille de Collecte dans la boîte et d'en coller une autre à l'extérieur du colis.
Rappelez-vous que nous ne collectons pas les colis contenant moins de 20 articles et plus de 500, et que les vêtements que vous nous envoyez doivent remplir les conditions indiquées. Voir toutes les conditions ici.
Préparez un carton avec les vêtements et accessoires que vous souhaitez vendre sur Micolet. Une fois prêt, vous pouvez faire votre demande sur notre site web et télécharger votre Feuille de Collecte (plus d'informations sur comment télécharger une Feuille de Collecte ici). Imprimez-la et mettez-la à l'intérieur de votre carton avec les articles à envoyer, et assurez-vous qu'il soit bien fermé. Veuillez également coller une copie de la Feuille de Collecte à l'extérieur du paquet que vous nous enverrez. Un courrier se rendra à l'adresse que vous nous avez indiquée dans les prochains jours. Il se peut que nous vous contactions au préalable pour confirmer vos données et l'heure de la collecte.
Vous pouvez envoyer qu'un seul colis et il faut mettre une copie actualisée de la Feuille de Collecte dans le colis et d'en coller une à l'extérieur du colis. Attention: Le transporteur ne prendra qu'un colis dans la demande de collecte. Si le nombre d'articles ne coïncide pas avec le nombre indiqué dans la demande, vous pouvez l'actualiser vous-même dans la case blanche sur la feuille d'enlèvement.
Les vêtements doivent être envoyés dans un boîte en carton bien scellée. Le carton ne peut mesurer plus d'un mètre de côté, et la somme de la hauteur, de la largeur et de la profondeur de la caisse ne peut dépasser 1,5 mètre.
En cas d'envoi d'un sac, Micolet n'est pas responsable de la perte ou de l'endommagement de la marchandise. Si vous choisissez d'envoyer vos vêtements dans un sac, nous recommandons que le paquet ait deux couches ou plus afin qu'il ne se brise pas.
Le processus est très simple et, calmement, nous vous expliquerons tout cela par écrit sur la feuille de collecte.
Une fois que vous avez effectuez votre demande de collecte sur notre site, vous pouvez télécharger la Feuille de Collecte dans votre section Mon Compte sur Micolet. Rendez-vous dans l'onglet Mes Ventes > Estimations et cliquez sur "Plus d'informations" dans la demande d'Estimation qui a été créée. Dans cet onglet vous trouverez l'option "Imprimer la Feuille de Collecte" que vous pourrez télécharger en format PDF.
Nous facturons une commission fixe de 1,85 € pour les frais de gestion plus une commission de 25% sur le prix auquel nous avons évalué votre bien (+ taxes)
Dans le cas où le prix estimé du bien est inférieur ou égal à 4 €, nous facturerons une commission de 70% (+ les taxes) sur le prix de estimé.
Vous pouvez voir les conditions plus en détail ici.
Nous, pour notre part, vendons les vêtements sur le site Micolet avec une remise de 70% sur le prix de vente au détail estimé. Dans le cas de vêtements neufs et/ou de vêtements "convoités", la remise peut être inférieure. Vous pouvez voir plus d'informations sur les vêtements que nous acceptons ici.
D'autre part, il est possible que le prix de vente de votre article sur le site web soit différent de l'estimation que vous avez reçu de notre part, puisque Micolet ajoute un supplément variable en fonction du lieu de livraison. Ne vous inquiétez pas, cette commission n'affecte en rien l'estimation de vos vêtements et vous ne serez pas déduit du prix d'estimation que vous avez accepté en tant que vendeur.
Nos évaluateurs sont formés pour sélectionner et valoriser les vêtements. N'oubliez pas que Micolet prend un pourcentage du prix de vente, alors nous voulons mettre un prix juste. Comme vous, nous ne sommes pas intéressés à le vendre aussi bon marché que possible.
Les vêtements que nous n'avons pas acceptés ou que vous n'avez pas acceptés seront donnés à une ONG. Si vous souhaitez le récupérer, vous aurez 7 jours pour demander un remboursement à partir du moment où vous recevrez notre évaluation, et vous devrez payer les frais d'expédition pour une valeur de 9,99 €.
Pour nous éviter de ne pas accepter vos vêtements, lisez la section : articles que nous acceptons.
Dans un délai maximum de 5 semaines après réception de vos vêtements, Micolet vous enverra une évaluation de ceux-ci par e-mail, il est très important que vous ayez mis votre e-mail correctement et que vous soyez attentif !
Nous commencerons à publier vos vêtements sur le site web après 7 jours écoulés depuis l'évaluation. Pendant ce temps, vous pouvez revoir l'évaluation et, si vous n'êtes pas d'accord, la rejeter.
Une fois l'estimation créée vous pouvez y accéder à tout moment. Ci-dessous nous vous indiquons comment avoir accès à l'estimation sur votre compte.
Une fois que l'équipe d'estimation des prix de Micolet a estimé vos vêtements, nous vous enverrons un email pour que, en cliquant sur ce lien, vous puissiez valider cette estimation.
Vous pouvez également accéder à l'estimation depuis votre compte utilisateur Micolet. Rendez-vous dans la rubrique Ventes > Estimations et cliquez sur le bouton "Plus d'informations" de la demande déjà créée. Vous y trouverez une liste avec les articles acceptés à la vente et leur prix estimé.
Une partie des vêtements sera donnée à l'une des ONG avec lesquelles Micolet collabore. Mais si vous souhaitez le récupérer, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle nous vous envoyons notre évaluation pour demander un retour après paiement des frais de port (9,99 €).
Pour nous éviter de ne pas accepter vos vêtements, lisez la section : articles que nous acceptons.
Micolet vous paiera les vêtements au fur et à mesure qu'ils seront vendus sur le site et qu'il y aura un solde cumulé en faveur du vendeur d'au moins 8 euros. Une fois la vente d'un de vos vêtements réalisée (la vente, pas la réservation), nous effectuerons un virement sur votre compte bancaire du pourcentage correspondant, lorsque huit 8 semaines se seront écoulées et que le solde cumulé en votre faveur sera supérieur à 8 euros. Ce transfert sera effectué au cours de la PREMIÈRE SEMAINE DE CHAQUE MOIS, et au moins 8 semaines doivent s'être écoulées depuis le jour de la vente sur le site de Micolet. Le montant minimum est nécessaire pour compenser les coûts associés au transfert et la période de 8 SEMAINES est nécessaire pour pouvoir gérer correctement les retours, le cas échéant.
Il est indispensable d'entrer votre numéro de compte bancaire dans votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Mes données personnelles", avant de procéder au paiement. Sans cela, le paiement ne pourra se faire.
Dès que nous aurons effectué le dépôt, nous vous enverrons un courriel de confirmation.
N'oubliez pas : Pour être payé pour les ventes que vous avez réalisées sur Micolet, vous devez tenir compte de ces quatre exigences :
- 8 semaines doivent s'être écoulées depuis la vente de l'article.
- Vous devez avoir accumulé un solde minimum de 8 euros.
- Numéro de compte indiqué dans votre session utilisateur.
- Les paiements sont effectués la première semaine de chaque mois.
Attention : les réservations ne sont pas des ventes. Tant que l'acheteur n'aura pas terminé sa commande, la vente ne sera pas comptabilisée.
Vous pouvez voir plus d'informations sur vos ventes dans le lien suivant : Mes ventes .
Si vous souhaitez récupérer l'un des vêtements que vous avez en vente sur notre site mais qui n'a pas encore été vendu, il n'y a aucun problème. Vous pouvez en faire la demande via votre compte d'utilisateur Micolet, dans la section "Mes Ventes" > "Récupérer des vêtements", ou via ce lien : Récuperer les articles.
Afin de récupérer les vêtements, vous devrez payer 9,99€ pour les frais de port, ainsi que 1,99€/vêtement que vous voulez récupérer comme frais de gestion. Gardez à l'esprit que pour mettre vos vêtements en vente, tout un processus a été réalisé (valorisation des vêtements, réalisation et retouche de photos, mise en ligne sur le web, etc.) ce qui se traduira par un coût pour Micolet.
Vous pouvez voir plus d'informations sur vos ventes dans le lien suivant : Mes ventes .