+ INFORMATION

Comment puis-je me désinscrire des emails ou des notifications de Micolet ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters avec les offres spéciales du jour ou autres promotions, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez qu'à aller sur une de nos newsletters et cliquer sur le lien "Désinscription" qui apparaît dans le texte du début et/ou de la fin de l'email. Dans un délai maximum de 5 jours ouvrables (le temps nécessaire pour gérer ce désabonnement) vous ne recevrez plus nos newsletters.

Si vous souhaitez vous désabonner des notifications Web Push (notifications qui apparaissent lorsque vous ouvrez une page Internet), il est nécessaire de les bloquer via votre navigateur, car cela ne dépend pas de nous.

Comment puis-je recevoir la newsletter quotidienne avec toutes les offres ?

Si vous souhaitez être parmi les premiers à découvrir les offres, les promotions et les nouveautés que nous avons tous les jours sur notre site, abonnez-vous à notre newsletter. Pour cela, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : Créer un compte

Comment puis-je créer un compte sur Micolet ?

C'est très simple et cela ne vous prendra qu'une minute ! Sur notre site, vous trouverez en haut du menu l'option "Créer un compte". Nous vous demanderons d'indiquer votre adresse e-mail, votre mot de passe pour votre compte utilisateur et d'accepter notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation, ainsi que de vous inscrire à notre newsletter.

Ne vous inquiétez pas, si les promotions et les offres que nous vous envoyons ne vous intéressent pas, vous pouvez vous désabonner à tout moment par le biais de la même newsletter que nous vous envoyons. Vous pouvez voir plus d'informations ici : Comment puis-je me désinscrire des emails ou des notifications de Micolet ?

Comment puis-je modifier mes données d'utilisateur ?

Si vous souhaitez modifier les informations dont nous disposons, telles que votre nom et prénom, votre date de naissance, votre numéro de compte bancaire, entrez dans votre compte d'utilisateur Micolet, et accédez à la section "Mes données personnelles". Vous pourrez également y accéder à partir du lien suivant : Mes données personnelles.

Comment dois-je renseigner mon numéro de compte pour le paiement ?

C'est très simple. A partir de votre compte utilisateur Micolet, allez dans la section "Données" et là vous verrez la rubrique "Numéro de compte" sous votre nom et prénom. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien suivant : Mes données personnelles.

Dans la case en blanc, inscrivez votre numéro IBAN pour pouvoir récupérer ce que vous avez gagné avec la vente de vos vêtements à Micolet. Vous devrez remplir les 2 chiffres du pays (FR), 2 chiffres de contrôle et 23 du code complet du compte bancaire. Entrez tout à la suite, sans espaces (ne vous inquiétez pas car le système les mettra automatiquement).

Afin de savoir quand vous recevrez l'argent gagné par vos ventes, cliquez sur le lien suivant : Quand recevrai-je l'argent de mes ventes ?

Pour votre sécurité, lorsque vous saisissez votre numéro IBAN, nous vous demandons de vérifier qu'il s'agit bien de vous. Pour ce faire, nous vous enverrons un code de vérification à votre adresse e-mail d'utilisateur Micolet que vous devrez saisir sur l'écran qui s'affiche lorsque vous effectuez la transaction sur votre compte. Suivez les étapes. À la fin du processus, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Attention: Le code de vérification est à usage unique et valable pendant 15 minutes. Si vous ne vérifiez pas le changement dans ce délai, vous devrez répéter toutes les étapes pour recevoir un nouveau message de vérification. Les messages de vérification et de confirmation peuvent arriver dans votre dossier « Spam » ou « Courrier indésirable » ; veillez donc à vérifier également ces dossiers.

Si vous avez des difficultés à effectuer le changement ou si vous n'avez pas accès à l'email de votre utilisateur Micolet, veuillez nous contacter à info@micolet.fr et nous vous aiderons à résoudre le problème. Pour ce faire, et pour votre sécurité, nous vous demanderons quelques informations qui nous permettront de confirmer votre identité, telles que:

  • Une photo/capture d'écran de votre relevé bancaire sur lequel figurent les derniers frais ou virements effectués par Micolet. Les informations figurant sur le relevé bancaire doivent comprendre:
    • Votre nom complet (doit correspondre au nom qui apparaît sur votre compte Micolet)
    • Numéro de compte bancaire
    • Date du dernier achat ou virement
    • Montant du dernier achat ou virement

*Note: Veillez à couvrir les informations figurant sur le relevé bancaire qui ne doivent pas être soumises.

  • Une photo de la carte de paiement que vous avez utilisée lors de vos derniers achats sur Micolet. Les informations relatives à la carte bancaire doivent comprendre:

    • Nom du titulaire de la carte et nom de l'émetteur de la carte
    • Type de carte (par exemple, Visa ou Mastercard)
    • Les 4 derniers chiffres du numéro de la carte et la date d'expiration
    • Ajoutez une note manuscrite sur la photo avec votre nom d'utilisateur Micolet et la date à laquelle la photo a été prise.

*Note: Vous ne devez pas nous envoyer le numéro CVV/CVC ou les autres chiffres de votre numéro de carte bancaire, veillez donc à couvrir ces informations avant de prendre la photo.

Vous n'avez encore rien acheté sur Micolet et n'avez pas reçu de paiement ? Dans ce cas, nous pouvons vous demander d'autres informations telles que:

  • Votre nom d'utilisateur pour Micolet
  • L'adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire à Micolet
  • La date de naissance indiquée sur le compte Micolet
  • Date approximative d'inscription à Micolet

*Important: Dans ces cas, ne nous envoyez pas de documents d'identité.

Veuillez noter que nous avons besoin des informations demandées pour des raisons de sécurité , afin de vérifier la propriété de votre compte Micolet. Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation de vos données personnelles et sur vos droits à cet égard, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Pourquoi ne puis-je pas mettre mon numéro de compte bancaire ?

N'oubliez pas d'indiquer l'IBAN dans la case vide SANS espaces. Le système placera les espaces qui correspondent.

Le code IBAN doit contenir 2 chiffres du pays (FR), 2 chiffres de contrôle et 23 du code complet du compte bancaire.

Comment puis-je modifier mon numéro de compte pour l'encaissement de mes ventes?

Si vous avez besoin de modifier l'information IBAN, allez sur votre compte utilisateur Micolet, dans la section "Données" et sous votre nom et prénom, vous avez la rubrique "Numéro de compte". Vous pouvez également entrer par le lien suivant : Mes données personnelles

Vous devrez remplir les 2 chiffres du pays (FR), les 2 chiffres du chèque et les 23 chiffres du code complet du compte bancaire. Inscrivez le tout sur une ligne, sans espace (ne vous inquiétez pas car le système les insère automatiquement). Cliquez sur le bouton "Enregistrer"

Pour votre sécurité, lorsque vous saisissez votre numéro IBAN, nous vous demandons de vérifier qu'il s'agit bien de vous. Pour ce faire, nous vous enverrons un code de vérification à votre adresse e-mail d'utilisateur Micolet que vous devrez saisir sur l'écran qui s'affiche lorsque vous effectuez la transaction sur votre compte. Suivez les étapes. À la fin du processus, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Attention:Le code de vérification est à usage unique et valable pendant 15 minutes. Si vous ne vérifiez pas le changement dans ce délai, vous devrez répéter toutes les étapes pour recevoir un nouveau message de vérification. Les messages de vérification et de confirmation peuvent arriver dans votre dossier « Spam » ou « Courrier indésirable » ; veillez donc à vérifier également ces dossiers.

Si vous avez des difficultés à effectuer le changement ou si vous n'avez pas accès à l'email de votre utilisateur Micolet, veuillez nous contacter à info@micolet.fr et nous vous aiderons à résoudre le problème. Pour ce faire, et pour votre sécurité, nous vous demanderons quelques informations qui nous permettront de confirmer votre identité, telles que:

  • Une photo/capture d'écran de votre relevé bancaire sur lequel figurent les derniers frais ou virements effectués par Micolet. Les informations figurant sur le relevé bancaire doivent comprendre:
    • Votre nom complet (doit correspondre au nom qui apparaît sur votre compte Micolet)
    • Numéro de compte bancaire
    • Date du dernier achat ou virement
    • Montant du dernier achat ou virement

*Note: Veillez à couvrir les informations figurant sur le relevé bancaire qui ne doivent pas être soumises.

  • Une photo de la carte de paiement que vous avez utilisée lors de vos derniers achats sur Micolet. Les informations relatives à la carte bancaire doivent comprendre:

    • Nom du titulaire de la carte et nom de l'émetteur de la carte
    • Type de carte (par exemple, Visa ou Mastercard)
    • Les 4 derniers chiffres du numéro de la carte et la date d'expiration
    • Ajoutez une note manuscrite sur la photo avec votre nom d'utilisateur Micolet et la date à laquelle la photo a été prise.

*Note: Vous ne devez pas nous envoyer le numéro CVV/CVC ou les autres chiffres de votre numéro de carte bancaire, veillez donc à couvrir ces informations avant de prendre la photo.

Vous n'avez encore rien acheté sur Micolet et n'avez pas reçu de paiement ? Dans ce cas, nous pouvons vous demander d'autres informations telles que:

  • Votre nom d'utilisateur pour Micolet
  • L'adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire à Micolet
  • La date de naissance indiquée sur le compte Micolet
  • Date approximative d'inscription à Micolet

*Important: Dans ces cas, ne nous envoyez pas de documents d'identité.

Veuillez noter que nous avons besoin des informations demandées pour des raisons de sécurité , afin de vérifier la propriété de votre compte Micolet. Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation de vos données personnelles et sur vos droits à cet égard, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Partagez et gagnez

Comment fonctionne le programme "Partagez et gagnez" ?

Partager votre expérience Micolet est récompensé. Invitez vos contacts et amis à s'inscrire sur Micolet pour commencer à profiter de toutes les réductions et de tous les avantages liés à l'achat sur notre site. Pour chaque ami ou contact inscrit grâce à votre lien et qui effectue un achat, vous gagnerez 20€ sur votre prochaine commande sur Micolet.fr..

Comme vous pouvez le constater, il est très facile de participer. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte utilisateur Micolet et, dans la section "Partagez et gagnez" > "Invitez vos amis", vous disposez de votre lien exclusif que vous pouvez partager avec vos amis et contacts par email ou Whatsapp. Pour chaque ami et/ou contact qui s'inscrit à Micolet via ce lien exclusif et effectue un achat dans les 30 prochains jours, vous recevrez un coupon de réduction de 20€ pour votre prochaine commande de plus de 39,99€. Vous disposez d'un mois pour utiliser le bon de réduction*..

N'oubliez pas qu'il est essentiel que vos amis et contacts s'inscrivent à Micolet par l'intermédiaire de votre lien. S'ils sont déjà abonnés ou ont un compte déjà créé ou s'ils s'inscrivent sans utiliser votre lien exclusif, vous ne pourrez pas bénéficier du programme "Partagez et gagnez"..

*Conditions du coupon: Bon de réduction d'une valeur de 20€ pour un achat supérieur à 39,99€. Les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour payer les frais de port. Ils ne seront appliqués que sur le montant des articles de votre panier. Par conséquent, les frais de port facturés seront relatifs au sous-total de votre achat une fois la remise du code promotionnel appliquée, et en tenant compte du mode de livraison sélectionné. Le coupon est valable pendant 30 jours. Un seul code est applicable par achat/paiement. Même si votre achat est composé de deux paiements, une seule promotion peut être appliquée. Le coupon n'est pas cumulable avec d'autres promotions.

Comment puis-je savoir quels amis invités se sont abonnés à Micolet ?

Dans votre session d'utilisateur Micolet, dans la section "Partagez et gagnez" > "Invitations", vous disposez d'une liste des invités qui se sont inscrits par le biais de votre lien exclusif. Vous pourrez voir qui s'est abonné à Micolet (invité avec le statut "utilisateur abonné") et qui a également généré un prix pour avoir effectué un achat sur le site web pendant la période de promotion "Partagez et gagnez" (invité avec le statut "échangé")..

Veuillez noter que seuls vos amis/contacts qui se sont inscrits à Micolet via votre lien unique apparaîtront. S'ils ont créé un compte auparavant ou sans utiliser votre lien unique, vous ne pourrez pas bénéficier du programme "Partagez et gagnez"..

Où puis-je voir les prix gagnés par "Partagez et gagnez" ?

Dans votre session utilisateur Micolet, dans la section "Partagez et gagnez" > "Récompenses actives", vous disposez d'un espace où vous pouvez voir tous les bons de réduction* que vous avez gagnés. Chacun d'entre eux possède un code promotionnel. C'est ce code que vous devrez saisir lorsque vous ferez vos achats dans www.micolet.fr.

*Conditions du coupon: Bon de réduction d'une valeur de 20€ pour un achat supérieur à 39,99€. Les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour payer les frais de port. Ils ne seront appliqués que sur le montant des articles de votre panier. Par conséquent, les frais de port facturés seront relatifs au sous-total de votre achat une fois la remise du code promotionnel appliquée, et en tenant compte du mode de livraison sélectionné. Le coupon est valable pendant 30 jours. Un seul code est applicable par achat/paiement. Même si votre achat est composé de deux paiements, une seule promotion peut être appliquée. Le coupon n'est pas cumulable avec d'autres promotions.

Vous pouvez toujours nous contacter ici : info@micolet.fr 07 55 53 96 06 (Lu-Ve 8.30-14.00). Ou à travers le formulaire de contact.